Dr Linda Gomis, ses astuces pour lutter contre le teint terne

Le Dr Linda Gomis, chirurgienne esthétique à Montpellier, nous partage ses astuces pour lutter contre le teint terne et prendre soin de sa peau tout au long de l'année. Découvrez ses recommandations, associées aux soins PERS pour des résultats visibles.

Astuce n°1 : "On privilégie le double nettoyage"

Le conseil du Dr Gomis : Pour une peau nette, débarrassée des impuretés, commencez par une huile pour éliminer le maquillage et les filtres solaires, puis utilisez un nettoyant moussant.

La solution PERS : Le double nettoyage PERS agit en deux étapes pour purifier la peau en profondeur tout en préservant son équilibre naturel. Commencez par le Baume Démaquillant Éclat afin d'éliminer les résidus lipophiles en profondeur. Complétez avec le Gel Nettoyant Apaisant pour éliminer les impuretés persistantes et derniers résidus de maquillage.

Astuce n°2 : "On protège la peau pour la journée"

Le conseil du Dr Gomis : La peau n’a pas les mêmes besoins le matin qu’en fin de journée. Tout au long de la journée, elle est confrontée au stress oxydatif, à la pollution, aux UV, etc. La vitamine C agit comme un bouclier contre les radicaux libres. Elle illumine le teint et régule la production de mélanine pour réduire l’apparition des tâches.

La solution PERS : La vitamine C stabilisée présente dans notre Sérum Vitamine C 10%, apporte un éclat instantané tout en protégeant du stress oxydatif. Sa texture fluide la rend idéale pour un usage quotidien.

Astuce n°3 : "On exfolie chimiquement"

Le conseil du Dr Gomis : Une exfoliation chimique ou enzymatique 1 à 2 fois par semaine suffit pour éliminer la couche superficielle de la peau et les cellules mortes. Cela permet de stimuler le renouvellement de la peau pour un teint plus lumineux et plus lisse. Évitez les gommages mécaniques trop agressifs qui entraînent une surproduction de sébum.

La solution PERS : Intégrez le Sérum Rétinol 0,3% 3 soirs par semaine pour stimuler le renouvellement cellulaire et améliorer la texture de la peau

Astuces n°4 : "On change sa taie d'oreiller tous les 5 jours"

Le conseil du Dr Gomis : Pour éviter l'accumulation de bactéries et préserver la santé de votre peau, changez votre taie d'oreiller tous les 5 jours. C’est un petit geste qui fera une grand différence !

Articles les plus lus

Les différents types et états de peau