Comment adapter sa routine de soins au printemps ?

Vent, froid, pluie : les conditions météorologiques de la saison hivernale assèchent la peau (et le moral). Heureusement, le printemps revient enfin.
PERSuadés que les besoins de la peau sont universels, nous avons développé une routine simple, ciblée et efficace. Unisexe et adaptée à toutes les carnations, cette routine a vocation à vous suivre au fil des saisons. Elle ne demande que de (petits) ajustements pour s’adapter au printemps.
Comment adapter sa routine de soins à cette nouvelle météo ? On fait le point.
1. Gagner en légèreté
L’hiver, les conditions météorologiques demandent de se tourner vers des soins riches et nourrissants pour lutter contre la sécheresse et la déshydratation de la peau.
Toutefois, à l’arrivée des beaux jours, nous recommandons de troquer votre crème hydratante riche pour une formule plus légère. L’essentiel est de miser sur des actifs hydratants, comme l’acide hyaluronique qui hydrate les différentes couches de l’épiderme et renforce la barrière hydrolipidique de la peau, ou sur l’allantoïne et le panthénol, aux propriétés apaisantes, cicatrisantes et anti-inflammatoires.
Nous recommandons de miser sur des actifs hydratants qui ont un effet sur la luminosité du teint. Le matin, appliquer un sérum à la Vitamine C, aux propriétés antioxydantes et hydratantes qui jouent également sur l’éclat.
2. Faire peau neuve… avec précaution
L’action kératolytique du rétinol stimule le renouvellement cellulaire pour une peau plus lisse et plus tonique. Il s’agit toutefois d’un actif photosensible qui réagit au soleil. Nous recommandons de faire particulièrement attention, en ne l’appliquant que le soir, et en veillant bien à protéger sa peau avec de la protection solaire le lendemain.
3. Se PROTÉGER soigneusement des méfaits des UV
Bien sûr, cette injonction n'est pas réservée au printemps : même en hiver, ou lorsque le soleil n’est pas visible, les rayons UV sont particulièrement néfastes pour la peau et accélèrent son vieillissement. Adopter une protection solaire adaptée à son phototype est une étape essentielle de la routine de soins, a fortiori avec le retour des beaux jours.
La protection SPF 50+ PERS en gelée offre une protection à large spectre contre les UVA et les UVB.
Bonus : sa texture transparente fluide fond sur la peau, sans laisser ni trace blanche, ni film gras.