Comment bien utiliser le rétinol en été ?

Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire d’interrompre l’usage du rétinol pendant l’été. Uniquement lors des longues expositions au soleil, qui peuvent sensibiliser la peau. En dehors de ces moments, vous pouvez tout à fait continuer à profiter des bienfaits de cet actif ultra-efficace, à condition de choisir la bonne formule et d’adopter les bons gestes.

Le Sérum Rétinol PERS : un rétinol à la fois doux et efficace

Chez PERS, le Sérum Rétinol Haute Tolérance contient du Pro-Rétinol, une forme douce et stable de rétinol, et a été formulé pour convenir aux peaux sensibles, toute l'année, à condition de suivre quelques précautions :

  • À appliquer le soir uniquement, sur peau propre et sèche
  • Ne pas associer avec des actifs exfoliants ou irritants (AHA/BHA)
  • Commencer progressivement : 2 à 3 fois par semaine
  • Éviter d’en appliquer juste avant ou après une exposition prolongée au soleil
Ce sérum a été conçu pour lutter contre les signes de l'âge, les irrégularités de texture de peau, les rides et la sécheresse cutanée. La peau est plus douce, plus lisse et régénérée. Texture légère fraîche et hydratante, non collante.

Le SPF50+ PERS : l'indispensable qui corrige les taches

Après avoir STIMULÉ sa peau le soir, il est indispensable de la PROTÉGER chaque matin suivant l'application  avec une protection solaire SPF50+.

Pourquoi choisir la Protection SPF50+ PERS ?

  • Elle protège efficacement contre les UVA et UVB
  • Elle atténue les signes de l'âge et les taches pigmentaires
  • Elle offre une texture invisible, légère et non grasse

Ensemble, le Sérum Rétinol 0,3% PERS et le SPF50+ PERS, permettent de bénéficier des bienfaits du rétinol tout en préservant l’éclat et la santé de votre peau pendant l’été.


Articles les plus lus

Les différents types et états de peau